Poste Pharmacien PH CH Châteaudun
Lieu :
Centre Hospitalier Châteaudun
Route de Jallans
28200
CHATEAUDUN
, A28
Adresse de courriel :
recrutement@ch-chateaudun.fr
Téléphone :
0237444007
Voir carte : Google Maps
Eure-et-Loir (28)
Nom du contact : Stéphanie GOUGEON
Définition : Le centre Hospitalier de Châteaudun est situé dans le département de l’Eure et Loir (28), aux portes de la Beauce à l’Est et du Perche à l’Ouest, à 1h30 de Paris et à équidistance d’Orléans et de Chartres (50 minutes).
Il compte 196 lits MCO (médecine polyvalente, pneumologie, médecine gériatrique aigüe, SSR, USLD, urgences, USC, SMUR…), un plateau technique (bloc, endoscopie, imagerie, pharmacie, …), 231 places d'Ehpad et un centre de détention (600 détenus).
Le centre hospitalier de Châteaudun fait partie du GHT « HOPE » dont le centre hospitalier de Chartres est établissement support.
Vous rejoindrez une équipe pharmaceutique constituée de 3 pharmaciens hospitaliers au sein d’un établissement dynamique qui porte de nombreux projets architecturaux et de diversification de son offre de soins pour répondre au mieux aux besoins de la population du territoire.
Horaires d’ouverture PUI :
-Lundi au vendredi 8h30 – 17h30
-Samedi matin : 8h30 – 12h30 (présence en alternance avec les autres pharmaciens)
Type de contrat : CDI
Localisation : Châteaudun
Disponibilités: immédiate
Caractéristiques : Activités :
Le pharmacien recruté aura pour missions principales :
- Gestion des Dispositifs Médicaux Stériles dont une activité importante sur les Dispositifs Médicaux Implantables (mise en place prochaine d’un logiciel de programmation et de gestion du bloc opératoire intégrant la traçabilité des DMI),
- Référent Pharmaceutique du centre de détention,
- Activité de pharmacie clinique : dispensation de produits de santé, validation pharmaceutique et suivi des prescriptions,
- Référent Rétrocession, Pharmacovigilance et Matériovigilance,
- Gestion des gaz médicaux,
- Participation aux activités transversales (mise en place courant 2024 d’un nouveau DPI territorial « Hopital Manager ») et aux missions institutionnelles selon profil et aptitude (COVIRIS, CME, COMEDIMS, CLAN...).
Selon le profil du candidat, des actions sur l'ensemble des activités pharmaceutiques sont possibles, en particulier suivi de la sous-traitance des poches de chimiothérapies prévues début 2024, suivi de sous-traitance de la stérilisation ou encore implication dans le projet de mise en place de l’automate de préparation des doses à administrer (PDA).
A défaut du statut de praticien hospitalier, d’autres candidatures sont possibles (assistants spécialistes, praticiens contractuels…) et seront étudiées sous réserve que le candidat soit
- Titulaire du diplôme d'état de docteur en pharmacie et inscrit à l’Ordre des pharmaciens section H.
- Titulaire du DES de pharmacie hospitalière et des collectivités ou expérience en PUI selon le décret n°2017-883
Expire le : Dimanche 31 décembre 2023
Rémunération : selon grille et échelon, en fonction du statut du candidat