Pharmacien Assistant Partagé - Transplantation de microbiote fécal
Lieu :
Hôpital Henri Mondor
51 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny
94000
Créteil
Adresse de courriel :
biba.nebbad@aphp.fr
Voir carte : Google Maps
Nom du contact : Nebbad
Type de contrat : CDD
Localisation : Henri Mondor (Créteil) et Melun
Caractéristiques : Nous recherchons un candidat pour un poste d’assistant partagé entre l’Hôpital Universitaire Henri Mondor (AP-HP) et le Centre Hospitalier de Melun.
Nous souhaitons développer une thématique innovante sur le microbiote digestif, avec notamment le développement d’un procédé de lyophilisation des selles et la recherche de donneurs universels sains pour la transplantation de microbiote fécal dans le cadre des infections récidivantes à Clostridium difficile (ICD).
Sur Henri Mondor, le candidat bénéficiera d’un double encadrement direct : le Dr Muriel Paul pour la partie de développement galénique et le Dr Biba Nebbad pour les aspects d’analyse et de qualification microbiologiques. Sur Melun, le candidat sera encadré par le Dr Maryse Camus pour la Pharmacie et le Dr Sylvain Diamantis pour le service d’infectiologie.
Ses missions seront les suivantes :
- Développement de la forme galénique lyophilisée,
- Coordination des actions de partage entre les deux sites d’exercice,
- Mise en place et organisation d’une RCP Microbiote, en lien avec le groupe expert Microbiote des Hôpitaux Universitaires Henri Mondor,
- Mise en place d’une banque de recueil de selles à l’échelle du territoire (Est-Francilien),
- Développement des études de recherche dans de futures indications (hors-ICD),
- En perspective, développement d’autres aspects innovants de la thérapeutique microbiologique vivante (phagothérapie),
Ce pharmacien assistant occupera un poste temps plein, au sein des deux services de pharmacie et en lien avec les équipes médicales. Il sera officiellement affecté 50% sur chacun des deux sites pour la période des 2 ans. Mais, afin de faciliter, l’organisation au regard du projet, il est prévu la première année, une présence plus importante sur le site de Mondor (80 à 100% du temps) puis une présence équivalente, la deuxième année sur Melun (80 à 100%).
Merci d'envoyer votre candidature conjointement à :
muriel.paul@aphp.fr / biba.nebbad@aphp.fr / maryse.camus@ghsif.fr
Expire le : Vendredi 14 août 2020