Pharmacien Gérant
Lieu :
Nouvelle Clinique Bonnefon
45 avenue Carnot
30 100
Alès
, A30
Adresse de courriel :
david.zanife@elsan.care
Téléphone :
04 66 56 34 45
Voir carte : Google Maps
Gard (30)
Nom du contact : David ZANIFE
Définition : La Nouvelle Clinique Bonnefon, 30100 Alès, Gard
Recrute pour son établissement
PHARMACIEN(NE) GERANT(E)
Contrat à durée indéterminée, 100%
Poste disponible novembre 2020
Description de l’établissement :
La Nouvelle Clinique Bonnefon, établissement privé à but lucratif appartenant au groupe ELSAN, est une clinique médico-chirurgicale, regroupant plus de 200 lits, dont 60 dédiés à la médecine, un service d’urgence, un bloc opératoire de 10 salles, auxquels se rajoutent un laboratoire, un pôle d’imagerie médicale de pointe avec notamment 2 IRM et 1 scanner, une activité de kinésithérapie. Les spécialités chirurgicales sont les suivantes : chirurgie orthopédique et traumatologique, digestive et viscérale, vasculaire et thoracique, gynécologique, bariatrique, plastique, reconstructrice et esthétique, du rachis, urologique, Stomatologie et maxillo-facial, Ophtalmologie, ORL, Gastro-entérologie.
Description du poste :
1. Le pharmacien gérant est responsable des activités prévues au CSP, à l’article L.5126-5.
Il doit :
- Assurer la gestion, l’approvisionnement, la détention, le contrôle et la dispensation des médicaments, produits ou objets mentionnés à l’article L. 4211-1, ainsi que les dispositifs médicaux stériles.
- Mener ou participer à toute action susceptible de concourir à la qualité et à la sécurité des traitements et soins dans les domaines relevant de la compétence pharmaceutique (incluant les formations du personnel de soins).
- Assurer les pharmaco et matériovigilance.
- Définir une politique d’achat, en collaboration avec la centrale du groupe ELSAN.
- Organiser, évaluer et sécuriser le circuit du médicament et dispositifs médicaux.
- Assurer la traçabilité des médicaments dérivés du sang, des dispositifs médicaux implantables (DMI), ainsi que la gestion des médicaments stupéfiants.
- Contrôler la refacturation des DMI, et des médicaments re-facturables en sus du GHS.
2. Le pharmacien gérant est également responsable de l’unité de stérilisation de l’établissement, dans les conditions prévues par le décret mentionné à l’article L.6111-1.
Il est responsable :
- Du bon fonctionnement du service de stérilisation pour effectuer l’ensemble des opérations nécessaires à la préparation et la stérilisation de DM re-stérilisables, dans le respect des bonnes pratiques.
- Du suivi qualitatif de l’environnement et des circuits de l’unité de production (air, eau, surface, gradients de pression…)
- Du suivi de la maintenance et de la qualification des équipements de production (autoclaves, laveurs-désinfecteurs, soudeuses…)
- De l’organisation de la formation du personnel travaillant dans l’unité.
- Du système qualité mis en place et régissant l’ensemble du fonctionnement de la stérilisation. Cela comprend également les outils permettant d’analyser les dysfonctionnements, et de suivre les actions correctives en collaboration avec le bloc opératoire.
3. Le pharmacien gérant participe également aux différentes instances de l’établissement (CLIN, CLAN, CLUD, Comité d’éthique, CME, CODIR, présidence du COMEDIMS…)
Prérequis :
Pharmacien titulaire de l'un des Diplômes d'Etudes Spécialisées (DES) visé à l'article R 5126-101-1 du code de la santé publique (CSP) ou expérience en PUI justifiée selon le décret 2017-883 du 9 mai 2017
Merci de bien vouloir envoyer votre candidature
(CV/autorisation de l’ordre d’exercer en PUI) au contact ci-après.
Nous contacter :
David ZANIFE, Pharmacien Gérant
04.66.56.34.45
Nous connaître : www.clinique-bonnefon.fr
Nous écrire : 45 Avenue Carnot BP 80189 30104 Alès Cedex
Type de contrat : CDI
Localisation : Alès
Disponibilités: novembre 2020
Caractéristiques : poste à temps plein
CDI
Expire le : Mercredi 02 décembre 2020
Rémunération : Convention FHP, selon ancienneté